mer. 27 oct.

|

Bern

Les forces de sécurité dans un État moderne

Quels droits et obligations les forces de sécurité devraient-elles avoir dans un État moderne et démocratique? - Entrée : 100 CHF (entrée gratuite pour les membres ainsi que pour les étudiants et les personnes en formation) - Achat de billets possible à la billetterie - Entrée uniquement sur présentation du certificat COVID et d'une carte d'identité valide.

Inscription complète
voir les événements
Les forces de sécurité dans un État moderne

Date et lieu

27 oct. 2021, 18:00 UTC+2

Bern, Kochergasse 3/5, 3011 Bern, Schweiz

Sur l'événement

Quels droits et obligations les forces de sécurité devraient-elles avoir dans un État moderne et démocratique?

 

Lors du 9e Security Talk de la FSS intitulé «Les forces de sécurité dans un État moderne», qui se tiendra le 27 octobre 2021 à l’hôtel Bellevue Palace à Berne, des experts du monde universitaire, de la police et du secteur privé discuteront de ces questions et d’autres questions passionnantes.

 

L'étude «La sécurité dans un monde interconnecté» (2019) de PwC Suisse a montré qu’il existe une tension entre fédéralisme et centralisation. D’une part, les structures policières fédérales favorisent la Community Policing et le travail policier adapté aux besoins de la société. D’autre part, une centralisation plus forte des compétences en matière de cyber et de données est nécessaire pour contrer les cyber dangers qui ne cessent de croître. Dans ce contexte, des questions très pertinentes se posent quant à la sécurité intérieure future de la Suisse :

• Comment les changements sociaux affectent-ils le travail des forces de sécurité?

• Quelles sont les plus grandes menaces pour la sécurité publique et privée ?

• Quelles sont les opportunités et les menaces que les nouvelles technologies et l’analyse des données apportent au maintien de l’ordre?

• Comment les compétences dans le secteur de la sécurité doivent-elles être réparties entre les acteurs étatiques et privés et entre les différents niveaux de gouvernement?

 

Nous avons le plaisir d'accueillir Thomas Würgler, ancien commandant de la police cantonale de Zurich et associé de l'étude Umbricht Avocats, Dr. Matthias Leese, chercheur senior au Centre d'études de sécurité de l'ETH Zurich, Eva Hürlimann, propriétaire de l'Institut Vivacitas, Armin Berchtold, président de l'Association des entreprises suisses de services de sécurité (VSSU), et Moritz Oberli, co-auteur de l'étude "Security in a networked world" et Managing Partner chez EY, cinq experts renommés lors du 9ème FSS Security Talk.

 

Vous pouvez télécharger ici le programme détaillé de l'événement et vous inscrire. Si vous avez des questions sur cet événement, veuillez envoyer un courriel à : sekretariat@forum-sicherheit-schweiz.ch.

 

Entrée : 100 CHF (entrée gratuite pour les membres ainsi que pour les étudiants et les personnes en formation)

 

Cependant, afin de rendre cet événement possible et de répondre aux exigences de la Confédération suisse et du canton de Berne pour l'endiguement de la pandémie Covid 19, nous comptons sur vous pour présenter un certificat Covid et un document d'identité valide à l'entrée.

 

 

 

 

Partager l'événement